Nous avons commencé en août l'aménagement de la cuisine... pour l'arrêter très vite et repartir sur la construction de la cabine tribord.
Manque de place
L'aménagement du bateau a si bien avancé, qu'il reste très peu d'espace disponible !
Nous travaillons à l'extérieur sur un chantier où il nous est impossible de stocker nos matériaux. C'est dans la partie tribord du bateau qu'étaient entreposées les plaques de contreplaqué (entre autres). En finissant la cuisine, ces plaques auraient été impossibles à sortir par la descente.
Qu'à cela ne tienne ! Nous avons vidé la côté tribord pour commencer la construction de la cabine. Tout le reste est stocké à l'avant du bateau, et c'est un beau bazar !
Une cabine avec deux couchettes simples
Cette cabine comprendra deux couchettes simples convergentes aux pieds, qui pourront se transformer en une seule couchette double en réunissant les deux parties.
Et c'est reparti pour :
- La finition de l'isolation (une couche de 4 cm d'épaisseur rentrée en force entre les lisses et une couche de 2 cm par dessus pour isoler les lisses);
- La prise des cotes (attention au respect des cotes minimales pour être couché confortablement !) et la fabrication de gabarits;
- La pose du vaigrage et des demi cloisons.