Pour l'instant le seul coin toilette opérationnel se situe sur le pont, pour le plus grand bonheur de Félix.
Avec un cockpit central, nous disposons de deux coursives à aménager dont une doit laisser l'accès à la cabine arrière du bateau.
Nous avons choisi d'utiliser la coursive babord pour aménager le coin toilette et pour le passage vers la cabine. Ce n'est pas un emplacement idéal pour permettre à la fois l'intimité et l'accés mais nous avons fait ce choix pour disposer d'une cabine à part entière côté tribord.
La coursive est scindée en deux afin de permettre une relative intimité dans le coin toilette et de pouvoir circuler de l'arrière à l'avant :
- Sous le banc du cockpit : un passage de 53 cm de large,
- Contre le bordé : les éléments servant à la toilette (lavabo et WC) et un placard "humide". Cela donne une micro cabine où on accède par une marche. Ce micro coin toilette se fermera par un rideau occultant quand on veut un peu plus d'intimité. On pourra aussi utiliser le coin toilette rideau ouvert avec l'espace du passage en plus. La douche se prendra assis sur une banquette qui viendra se rabattre au dessus du WC.
Il y a pas mal de tuyaux à faire passer par les placards, nous achèverons donc cet espace lorsque nous nous lancerons dans la plomberie. Cet été l'aménagement de la cuisine va commencer.