Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après un an et demi de travaux, toutes les parties du bateau sont maintenant aménagées. Le plus gros des travaux d'aménagement intérieur du voilier est derrière nous !

 

Récemment Pierre s'est attaqué :

  • à la construction de la table à carte... que nous finirons une fois toutes les gaines électriques en place. Nous avons voulu en faire un endroit qui serve à la fois de table à carte et de bureau d'où le "long" plan de travail en hêtre. Elle disposera de 2 tabourets dont un viendra se ranger sous la tablette.
Table à carte
Table à carte

Table à carte

  • aux placards de la couchette avant et du coin toilette.
Un petit placard dans la couchette avant
Un petit placard dans la couchette avant

Un petit placard dans la couchette avant

Coin toilette

Coin toilette

  • la descente. Deux parois verticales encadrent l'échelle. Cela sécurise le passage en évitant une chute sur les côtés. Côté tribord, Pierre a construit un petit placard dans l'espace laissé vacant entre l'entrée de la cabine tribord et la descente. En haut de celui ci nous avons construit un grand équipet pour pallier l'absence d'équipets dans le cockpit. Le reste de ce placard accueillera le ballon d'eau chaude en partie basse et du bazar en partie médiane. Une cloison inclinée vient fermer le compartiment moteur. Quant à l'échelle, Pierre a retaillé celle en acajou massif achetée avec le bateau.

 

Descente
Descente

Descente

C'est fou comme Pierre a avancé vite ! Nous pouvons maintenant nous projeter dans la vie à bord. Nous apprécions énormément la luminosité qui règne dans toutes les parties du bateau et l'espace disponible.

 

Bref, nous nous sentons bien à bord d'Ambrym et sommes très heureux du résultat après un an et demi d'efforts. 

 

Avec l'arrivée du printemps, nous allons entamer une nouvelle phase du chantier : l'équipement du voilier pour le confort à bord (plomberie et électricité).

Tag(s) : #l'aménagement intérieur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :