Toujours à sec mais déjà chez nous, nous avons fêté Pâque, comme l'année dernière sur le bateau. Ambrym et ses nombreux placards, offre un terrain de chasse à l'oeuf très intéressant pour Félix et Sophie.
Il y a 4 ans nous partions avec une idée très générale du plan des aménagements intérieurs. Nous avons réfléchi et travaillé volume par volume. Nos idées sont devenues peu à peu réalité et maintenant on se sent enfin chez nous à bord d'Ambrym.
On aime beaucoup :
- les nombreux volumes de rangement (plus que ce qu'on imaginait au départ, en fait, il va falloir éviter d'entasser trop de choses)
- la luminosité, très appréciée avec l'arrivée des beaux jours,
- l'espace : on circule bien et on se sent à l'aise, l'ouverture du bateau à l'avant donne une impression d'espace très agréable.
On verra à l'usage, mais on devrait se sentir très confortable à bord.
Si l'équipage peut carburer au chocolat, ce n'est pas le cas des appareils électriques/électroniques du bord !
Le portique arrière construit par Pierre a été coiffé d'une éolienne et d'un panneau solaire de 150 Watts. L'électricité du bateau est opérationnelle, il ne manque plus que notre parc de batteries de 400 Ah.
En attendant le panneau solaire marche fort et nous permet d'avoir des boissons fraiches !
> la formation aux gestes de premiers secours
Pierre a déjà une formation aux gestes de premier secours. Quant à moi, j'ai recyclé et approfondi cette formation en participant au stage "apprentissage des techniques médicales en situation d'isolement". Bilan très positif : formation complète et pratique, formateurs sympathiques et motivés, très bonne ambiance et le plaisir de rencontrer des gens partageant des projets similaires et qui ne vous prennent pas pour des fous de partir avec des enfants. Je la recommande surtout si vous n'avez aucune formation aux premiers secours.
> la constitution de la pharmacie du bord (en cours) et la vaccination
Après une consultation voyageur à l'Institut pasteur de Lille, chacun a eu son lot de rappels et vaccins. Mention spéciale pour Sophie et Félix qui ont supporté très courageusement 3 piqûres d'un coup.
J-32 avant notre départ de Dunkerque ! La pression monte mais nous savons que le bateau sera prêt pour son premier voyage Dunkerque - La Trinité sur mer en faisant le tour de Bretagne.