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C'est-à-dire la notre ! Elle située à l'arrière du bateau et sera accessible par la coursive / salle de bain babord. La partie babord arrière de la cabine sera reconvertie en coffre accessible depuis le pont par un panneau de pont.

Cette cabine dispose d'un roof et de hublots qui offrent une vue panoramique de l'arrière du bateau ainsi que d'un panneau de pont et deux petits hublots ouvrants donnant dans le cockpit. Elle comprend une couchette deux places (2,10 m de long par 1,70 à 0,9 m de large), sous laquelle on trouve quatre grands coffres, et un grand placard/penderie.

Voici en photos toutes les étapes de la construction des aménagements intérieurs, ici la couchette :

  1. isolation avec du polystyrène extrudé de 4 cm d'épaisseur suivie d'une deuxième couche de 2 cm et isolation des couples ;
  2. vissage aux couples des cloisons et semi cloisons;
  3. collage par joint congé à la résine epoxy du vaigrage (il s'agit d'une peau de fibre de verre polyester et gel coat de 3 mm d'épaisseur), le vaigrage est maintenu par des étais le temps que la résine sèche... c'est parfois compliqué !
  4. collage de renforts entre les semi-cloisons qui viennent consolider l'ensemble et supporter les façades horizontales;
  5. découpe et collage des façades;
  6. habillage des hublots

Les plafonds recevront leur vaigrage une fois le réseau électrique mis en place.

Les photos de la construction finie de cette cabine arrière fera l'objet d'un prochain article.

La cabine du propriétaire - 1ère partie
La cabine du propriétaire - 1ère partieLa cabine du propriétaire - 1ère partie
La cabine du propriétaire - 1ère partieLa cabine du propriétaire - 1ère partie
La cabine du propriétaire - 1ère partieLa cabine du propriétaire - 1ère partie
Tag(s) : #l'aménagement intérieur
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