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Nous l'avons fait ! Le sablage intérieur est terminé et la première couche de peinture a été posée.

La coque n'a pas trop souffert de la rouille, mis à part le pourtour de la quille et du moteur, car son précédent propriétaire avait sablé et peint dans les règles... il y a maintenant plus de 10 ans. Le but est de repartir sur des bases saines et d'avoir un bateau enfin propre des fonds au roof. Adieu la peinture d'apprêt écaillée sur les bordés et le roof (peinture de brai noire qui rend impossible de localiser l'apparition de rouille) et  la couche de brai écaillée trop épaisse des fonds ne remplit plus sa fonction de protection. 

Le bilan de l'opération :  

  •  12 heures de sablage par un pro, réparties en deux séances de sablage,
  •  1,5 tonnes de "sable" utilisées,
  • 2 jours de déblayage-dépoussièrage,
  • 2 jours de peinture, 
  • 20 litres de peinture pour la première couche (Jotamastic 87 alu) appliquée au pinceau, au rouleau et au pistolet, 
  • et beaucoup de fatigue et de stress...

Cette deuxième grande étape de la rénovation aura été éprouvante. Mais le résultat est vraiment super.

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Pour l'été, nous souhaitons avoir un bateau complètement propre, peint et étanche.

Au programme :

  • "masticage esthetique" à l'enduit epoxy et finition de la peinture à l'extérieur,
  • finition de la peinture à l'intérieur,
  • pose des hublots fixes,
  • pose des panneaux de pont et des aérateurs.

 

 

Tag(s) : #la coque
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