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Eh oui, nous avons abandonné notre moteur mercedes marinisé HS pour un moteur diesel d'occasion qui tourne et qui a été complètement révisé. Nous ne sommes pas revenus de vacances les mains vides.

Notre île disko va maintenant avoir 50 CV sous le capeau. La base est un moteur de Peugeot Citroën XUD 9T qui a fait dans les 100000 km (soit dans les 1800 heures)* avant d'être marinisé par la feu société Seenergie. Depuis sa marinisation, ce moteur n'a tourné que quelques heures et n'a pas encore gouté à l'eau de mer.

En détail : 50 cv diesel 4 temps injection directe - cylindrée 1,9 L - puissance maxi cv : 50 cv à 3500 tours/minute - nombre de cylindres : 4 en ligne - poids : 198 kg - alésage - course : 83 mm x 88 mm - taux de compression : 22,5 / 1 - alternateur : 80 A / 12 V - échappement : 75 mm (diamétre nominal) - carburant : 6 mm (diamétre nominal)- eau de mer : 27 mm (diamétre nominal)- vidange toutes les 300 heures.

Pierre a réussi tout seul à monter le moteur à l'intérieur du bateau avec deux palans. Après avoir mis la ligne d'arbre, nous allons réaligner le moteur et modifier le support en conséquence.

* Moteur voiture-bateau : la conversion km en nombre d'heures

Pour plus d'infos sur les moteurs seenergie voici un lien vers le site de J Gely, ancien ingénieur Seenergie à la retraite, qui a créé un site pour venir en aide aux propriétaires de ce type de moteur.

Tag(s) : #la motorisation et la direction
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