Le rythme ralentit mais nous poursuivons la transformation du bateau de l'intérieur.
Pierre s'est lancé dans la soudure des cornières (qui servent à consolider les varangues et de support au futur plancher). Avec la pose d'un plancher provisoire, nous allons enfin pouvoir circuler facilement à l'intérieur du bateau !
Nous poursuivons nos reflexions sur le confort à bord avec le circuit d'eau douce (quels réservoirs ? quelle capacité ? quel matériau?) et d'eau de mer (la bibliothèque de bord est d'une
aide précieuse quant aux options et règles techniques).
Après moultes reflexions, nous abandonnons l'idée d'un réservoir en quille. Pour des raisons économiques et pratiques, nous fabriquerons nous-même des réservoirs en CP/epoxy sur mesure.
Nous comptons disposer d'une capacité de 280 à 300 litres d'eau douce. Les réservoirs seront disposés de part et d'autre de la quille sous la plateforme sous le roof où nous avons
prévus de placer cuisine d'un côté et table à carte de l'autre.
Le bateau disposera de deux passes coques de sortie 3/4"(un pour le WC, l'autre pour le reste) et de deux passes coques d'entrée 1,5" (un pour le refroidissement du moteur, l'autre pour
l'alimentation des WC et des éviers).
Le safran a été déposé et les bagues extraites (tout sera remis en place après le sablage intérieur).
Et pour finir, un peu de tunning avec la rénovation des panneaux de pont (changement du plexi, des compas, anodisation) et des aérateurs en alu...
... et du shopping ! avec l'achat de 2 winch 53 ST Harken neufs (vive les enchères sur internet !)