La météo n'est pas toujours avec nous pour avancer sur la peinture de la coque. Alors nous enchainons sur une petite séance de bricolage de salon. Après l'anodisation maison de nos petits hublots en alu, on passe au remplacement du plexi (ou PMMA coulé de couleur fumé clair pour être précis).
Découpage du plexi à la scie sauteuse avec une lame spéciale acrylique ; suivi de la pose d'un primaire sur les bords du plexi qui seront collés au cadre. Collage du joint à la colle néoprene sur le cadre du hublot.
Pose du joint de Sika et du plexi sur le cadre en aluminium. On laisse secher 24 heures... et voilà ! Une fois les boutons de blocage et les axes de charnière posés, ils seront prêts à être installés sur les parois du cockpit.
Pour les détails techniques, le Voiles et voiliers n°470 du mois d'avril 2010 offre les explications avec photos étapes par étapes du changement de plexi sur un panneau de pont. Explications qu'on retrouve aussi avec certains kits de collage pour rénovation des hublots (exemple).