Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin le travail du bois commence ! Nous avons fait l'acquisition de bois d'Ipé pour l'habillage de l'ensemble du pont (pavois, banc de cockpit, caillebotis, mains courantes, etc...). Il s'agit d'un bois brun rouge très dense et dur de classe 5 c'est-à-dire adapté au milieu marin. Avec l'hiver qui s'installe, nous ne pourrons poser le bois le long du pavois que l'année prochaine.

Cependant Pierre s'attèle dès à présent à la construction du capot de descente. Il est composé d'un cadre en bois d'ipé et d'une plaque de contreplaqué, stratifiée, enduite à la résine epoxy et peinte. Nos compétences en menuiseries sont limitées, alors on fait simple !

Après la meuleuse, la défonceuse et la scie sauteuse prennent le relais pour la réalisation des découpes et des congés des barreaux des bancs de cockpit ou des mains courantes. 

  DSCF6308

Les conditions sur le chantier sont un peu rudes, entre bruine, neige, vent et éclaircies !

DSCF6303

IMG381.jpgIMG388.jpg

Tag(s) : #le pont
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :