La construction se poursuit à l'intérieur avec l'aménagement du compartiment moteur. Pour notre île Disko qui possède un cockpit central, notre compartiment moteur se situe sous le cockpit, ce qui nous laisse assez de place pour créer un compartiment moteur suffisamment spacieux pour le moteur et ses nombreux appendices.
Les panneaux de cloisonnement sont en mousse PET haute densité avec une couche polyester renforcé avec des fibres de verre et recouverte de gel coat. Ils sont assemblés à la structure métallique par vissage et entre eux par collage à la résine époxy (joint congé).
L'accès au moteur pourra se faire par trois grandes trappes une à l'avant sous la future descente et une de chaque côté.
L'isolation phonique sera assurée par des panneaux de mousse acoustique de 4 cm d'épaisseur auto adhésive et résistante aux huiles et à l'eau.
En ce qui concerne la ventilation, un petit ventilateur aspirant compris dans la gaine d'extraction d'air en partie haute permettra d'évacuer l'air vers le tableau arrière et l'apport d'air frais se fera par un des aérateurs du cockpit ou le tableau arrière. Vous trouverez un petit topo sur la ventilation du compartiment moteur sur le site de l'Association des constructeurs amateurs et navigants atlantique (ACANA).
Enfin, pour achever la motorisation, l'alimentation en gasoil à partir de notre réservoir inox de 400 litres reste à mettre en place cet été dès la réception du matériel : tuyauterie, décanteur et filtre séparateur eau/gasoil entre le réservoir et le moteur. Le réservoir sera équipé d'une jauge.